Loading...

Qu’est ce que la télésurveillance ?

Et si on partait du début avec un petit cours (rapide, c’est promis), d’étymologie ?

La « télésurveillance », c’est la surveillance à distance, c’est-à-dire la capacité à protéger de loin. Vous pouvez annuler l’adoption en cours du Rottweiler et remercier votre voisin de s’être gentiment proposé de se poster au coin de la rue pendant vos absences. C’est inutile ! Avec la télésurveillance, votre habitation est reliée en permanence à un centre  qui analyse les mouvements suspects ou les intrusions et lance l’alerte si besoin.

Et ce, grâce à des petits détecteurs de mouvement à infrarouge installés à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile. Des détecteurs d’ouverture peuvent également être positionnés sur vos fenêtres ou vos portes. Dès que le détecteur enregistre un mouvement ou une ouverture, il la transmet à votre centrale d’alarme, (un boîtier pas plus grand qu’une boîte à chaussures) situé chez vous. L’alarme sonore se déclenche. Cette petite boîte est reliée jour et nuit au centre de surveillance à distance. Au moindre enregistrement, l’info est transmise illico au centre et analysée par les opérateurs en poste 24h/24. Dès qu’ils reçoivent l’alerte les opérateurs du centre réagissent et font ce que l’on appelle la “levée de doute”. Celle-ci peut être soit visuelle, soit audio ou encore les deux avec des détecteurs spécifiques.

Dès qu’un mouvement est enregistré, des détecteurs peuvent prendre une série de photos qui sont envoyés sur votre smartphone en même temps qu’au centre de surveillance

Grâce aux applis mobiles, vous pilotez vos alarmes à distance (mise en service, arrêt). Le centre de télésurveillance vous informe en direct si il se passe quelque chose chez vous.
A noter, enfin, que la télésurveillance ne concerne pas que le risque d’effraction. On parle aussi de détecteurs de fumée ou de sondes anti-inondation qui peuvent être reliés à votre centrale. Cela permet une protection de votre habitation complète.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
ErrorHere