Loading...

Comment réussir son déménagement en 10 étapes ?

carton déménagement

Vous allez bientôt déménager ? Vous ne savez pas par où commencer ? L’idée de penser à toutes les démarches vous fait froid dans le dos ? Pas de panique, nous vous listons les dix étapes à suivre pour déménager en toute sérénité.

1. Préavis

Pour commencer, si vous êtes locataire pensez à vérifier la durée de votre préavis (1 à 3 mois) afin de prévenir votre propriétaire en temps et en heure. Pour cela, vous pouvez utiliser un modèle de lettre sur le site de  l’institut national de la consommation.

2. Ecole des enfants

Deuxièmement, assurez-vous que l’école près de votre future habitation est en capacité d’accueillir votre enfant.

3. Comptes bancaires

Ensuite, transférez vos comptes bancaires vers une agence locale.

4. Employeur

Prévenez votre employeur de votre changement d’adresse.

5. Assurances

Modifiez l’adresse de votre assurance automobile et changez votre contrat d’assurance habitation.

6. Internet

Prévenez votre fournisseur d’accès Internet/téléphonique afin qu’il transfère votre ligne.

7. Services Publics

Pensez à déclarer votre déménagement auprès de tous les organismes publics. Pour faciliter vos démarches, vous pouvez vous rendre directement sur le site Service-Public.fr et effectuer votre changement d’adresse auprès de différents organismes tels que la CAF, EDF, le Système d’Immatriculation des Véhicules, et le Centre des Finances Publiques par exemple.

8. Elections

Inscrivez-vous sur la liste électorale de votre nouvelle ville depuis le site du Service-Public.fr ou dans votre nouvelle mairie. Vous pouvez aussi en profiter pour mettre à jour vos papiers d’identité (carte d’identité, passeport, permis,…).

9. Shopping

Modifiez l’adresse de vos comptes clients où vous faite habituellement votre shopping.

10. Alarme & Sécurité

Enfin, prévoyez de protéger votre domicile avec un système d’alarme efficace afin de vous prémunir contre les cambriolages, les inondations et les incendies. En revanche, si vous êtes déjà équipés, pensez à faire transférer votre matériel.

Parce que nous avons à cœur de vous faciliter les démarches, chez Protection 24, nous prenons en charge l’ensemble des frais liés au transfert du système de télésurveillance vers votre nouveau site protégé, dans la limite d’un déménagement par année contractuelle (hors Corse et Monaco). Afin de permettre la désinstallation et la réinstallation de votre système dans les temps, pensez à nous prévenir 1 mois à l’avance.

Déménager avec Protection 24, c’est facile et gratuit !