Loading...

Les assistants vocaux débarquent dans le monde de la télésurveillance

Assistants vocaux

Protection 24 a lancé en juin 2021 un nouveau service afin de simplifier davantage la vie de ses clients en leur permettant d’utiliser les assistants vocaux pour piloter leur système d’alarme. Zoom sur les informations essentielles à retenir.

 

Qu’est-ce qu’un assistant vocal ? 

L’assistant vocal est une enceinte connectée dite « intelligente » puisqu’elle fonctionne sur la base de la reconnaissance vocale. Son but est de comprendre la demande de son utilisateur qu’il aura formulée par la voix, afin de lui apporter l’information ou l’action qu’il souhaite. Par exemple, demander la météo du lendemain ou accéder à une recette de cuisine.

 

Pourquoi associer les assistants vocaux à Protection 24 ?

Chez Protection 24, nous sommes continuellement à la recherche de nouveautés qui peuvent améliorer l’expérience utilisateur de nos clients. Nous sommes les premiers télésurveilleurs sur le marché français à proposer la possibilité de piloter des systèmes de surveillance via les assistants vocaux. En France, en 2019, les assistants vocaux, via les enceintes connectées ou les smartphones étaient utilisés par 20 millions de français (1). Ils sont de plus en plus présents dans notre quotidien pour nous faciliter la vie. C’est pour cela que Protection 24 a choisi de prendre ce virage numérique.

 

Quelles sont les fonctionnalités que propose Protection 24 sur les assistants vocaux ?

Grâce à l’application de votre assistant vocal, vous pourrez mettre en marche ou arrêter votre système d’alarme avec votre voix. Vous pourrez activer l’alarme totale, l’alarme partielle et la désactiver avec un code sécurisé à 4 chiffres prononcé à voix haute. L’activation par le clavier, les badges, les télécommandes ou l’application pour les mises en service sera toujours disponible. Vous disposez ainsi d’un moyen complémentaire pour piloter votre télésurveillance avec votre enceinte connectée.

De quoi vous apporter plus de confort lors de l’utilisation de la télésurveillance au quotidien ! Désormais, vous pourrez activer et désactiver facilement le système d’alarme, même lorsque vous êtes chargé : quand vous avez les mains pleines au retour des courses ou que vous partez avec vos valises sous le bras avant de partir en vacances…

Et petit plus, la mise en marche ou la mise à l’arrêt de la surveillance vous sera confirmée vocalement.

 

Quels assistants vocaux sont compatibles avec les systèmes d’alarme Protection 24 ?

Les applications des assistants « Google Home » et « Alexa » sont disponibles sur vos smartphones, pour lier votre compte Protection 24 avec votre enceinte connectée.

Ma vie privée est-elle préservée ?

Protection 24 veille à préserver votre vie privée et vos données personnelles :
– Application sécurisée
– Hébergement des serveurs en France
– Certification ISO 27001, norme internationale de sécurité des systèmes d’information.
– Aucune transmission de données à Google ou Amazon.

Pour faire fonctionner votre assistant vocal avec votre système d’alarme ou votre caméra de surveillance Protection 24, vous devez associer l’application à votre enceinte connectée. Vous pouvez dissocier les deux quand vous le souhaitez et très facilement.

 

Comment bénéficier de cette fonctionnalité ?

Si vous êtes déjà client chez Protection 24 et que vous possédez une enceinte connectée, rendez-vous sur votre espace client. Vous y trouverez toute l’information nécessaire, ainsi qu’un un tuto. Vous pouvez également contacter le Service Client au 0 800 945 000 .

Si vous souhaitez souscrire à nos offres, nos conseillers sont à votre disposition.

 

 

(1) Source : CB News – 16 à 20 millions d’utilisateurs d’assistants vocaux en France