Loading...

Installer un système d’alarme

installation alarme

Réalisée par un professionnel agréé Protection 24, l’installation d’un système de télésurveillance nécessite des compétences spécifiques pour vous garantir une protection efficace.

L’installation se déroule généralement sur une demi-journée environ.

Chez Protection 24, l’ensemble des installateurs que nous faisons intervenir réalise une formation initiale d’une semaine. Nous nous  appuyons sur nos 20 ans d’expertise pour répondre aux exigences de qualité propres à la sécurité électronique et à nos standards de qualité parmi les plus élevés. Pour ce faire, nous avons établi un cahier des charges extrêmement rigoureux, que chaque installateur se doit de respecter.

Une installation qui ne laisse rien au hasard

Avant toute installation, la première étape consiste à déterminer la nature et le nombre de points de détection à installer chez vous. Une fois sur place, l’installateur positionne idéalement la centrale au sein de votre domicile et vérifie la qualité de la transmission. Ces étapes exigent les compétences d’un professionnel de la sécurité.

En effet, installer une télésurveillance ne consiste pas uniquement à fixer des détecteurs au mur. Une alarme reliée à un Centre de Télésurveillance suppose que les différents éléments sans fils soient capables de communiquer entre eux[1]. La centrale d’alarme, centre névralgique du système, doit par ailleurs communiquer de façon sécurisée avec le Centre de Télésurveillance.

Enfin, la certification APSAD, du Centre de Télésurveillance vous offre un gage de confiance et de sécurité complémentaire. Vous retrouvez la liste de toutes les entreprises qui dispose de cet agrément sur le site du CNPP : voir la liste.

Chez Protection 24, chaque installation est réalisée sur-mesure. Nous vous garantissons ainsi des équipements adaptés aux spécificités de votre habitation et à votre mode de vie.

Se familiariser avec son système d’alarme

En matière de sécurité, le moindre détail compte. Si vous installez un système d’alarme avec télésurveillance, votre centrale d’alarme doit être dissimulée aux éventuels cambrioleurs afin de limiter le risque d’arrachement.

Par ailleurs, si vous avez choisi l’option caméra, cette dernière doit couvrir un large champ de vision. De préférence, placez-la dans une zone de passage incontournable de la maison ou de l’appartement.

C’est pour vous donner tous ces conseils et pour vous assurer une protection optimale que l’intervention d’un installateur certifié est importante.

Il saura notamment vous guider et vous former pour utiliser votre système d’alarme au quotidien. Il vous remettra une notice du matériel et vous montrera le fonctionnement des différents détecteurs. Pour finir, il vérifiera que vous avez compris comment activer et désactiver votre système. Que ce soit via le clavier, les badges, la télécommande ou encore depuis l’application mobile sur votre smartphone.

Une fois l’installation effectuée, vous voilà prêt à  piloter le système d’alarme. Surveiller à distance et à tout instant ce qu’il se passe chez vous. Nous proposons également ce dispositif pour les locaux professionnels.

En cas de déclenchement d’alarme, nos experts prennent le relais, 24h/24 et 7j/7.

L’importance des consignes d’intervention permanentes

Afin que nos experts puissent agir rapidement et efficacement, pensez à mettre à jour vos consignes d’intervention permanentes. Elles permettent à nos équipes de connaître les personnes à contacter en cas de déclenchement d’alarme.

Elles sont aussi utiles à nos intervenants sécuritaires qui effectuent une levée de doute sur place. Les informations transmises leur permettent de localiser plus facilement votre site protégé, Le cas échéant, ils peuvent ainsi  vérifier s’il y a eu une effraction dans votre domicile.

Premier pas vers l’installation, la réalisation d’un diagnostic sécurité à distance par nos experts

Nos experts vous préconisent une solution de sécurité personnalisée car votre habitation est unique et nécessite toute notre attention.

Contactez-nous au 0 801 23 67 64  ou  réalisez un devis de manière autonome sur : https://www.protection24.com/