Loading...

Protection 24 sur BFM Business TV

interview BFM TV

Le 6 juillet dernier, Frédéric Forriar, Directeur Général de Protection 24 était interviewé par Jeanne Baron, présentatrice de l’émission “Objectif Croissance” de BFM Business. Nous vous proposons de revoir cette édition diffusée à la radio et la télévision, ou de lire l’interview retranscrite ci-dessous.

La télésurveillance par Protection 24

Jeanne Baron : Frédéric Forriar, vous êtes le Directeur Général de Protection 24 . Les problèmes de sécurité sont devenus très chers au cœur des français aujourd’hui. Comment intervenez-vous sur votre cœur de métier ? 

Frédéric Forriar : Protection 24 est une filiale du Groupe BNP Paribas, spécialisée dans la télésurveillance des particuliers et des professionnels. Nous déployons nos offres sur l’ensemble du territoire métropolitain, y compris à La Réunion. Nous diffusons également nos offres via deux réseaux principaux : BNP Paribas et AXA. 

Jeanne Baron : Aujourd’hui, vos clients vous font confiance et vous avez déjà une position bien assise. J’aimerais connaître les missions qu’ils vont vous confier et aussi les raisons de leur confiance.

Frédéric Forriar : Nos clients nous confient ce qu’ils ont de plus précieux : la protection de leur intimité, de leurs biens mais également de leurs familles. Pour ce faire, nous avons déployé deux types d’offres : une en télésurveillance qui consiste en la mise à disposition sous forme d’abonnement d’une centrale d’alarme avec des capteurs anti-intrusions mais également et récemment une offre de vidéosurveillance où le client achète une caméra et bénéficie de la prestation de télésurveillance.

L’humain au cœur des préoccupations de Protection 24

Jeanne Baron : En préparant cette émission, je me suis forcément penchée sur votre entreprise qui marche très bien aujourd’hui. On peut dire que dans votre cœur de métier, il y a plusieurs pôles. Il y a une triptyque : de l’innovation, de l’excellence et de l’engagement. Cela fait partie de vos plus-values ? C’était important pour vous de proposer un service tout en un, clé en main, sécuritaire pour vos clients ?

Frédéric Forriar : Absolument. Et d’ailleurs, au delà de proposer un service tout en un pour nos clients, nous avons un ADN chez Protection 24 qui est la satisfaction de nos clients. Nous sommes persuadés que cette satisfaction repose sur deux piliers :

  • d’une part, des process très bien établis. Nous avons fait le choix depuis 2008 de nous faire certifier ISO 9001 et ISO 27001 sur la sécurité de l’information car nous avons des données essentielles et confidentielles de nos clients. 

  • mais aussi sur des collaborateurs qui sont attentifs, enthousiastes et engagés au plus grand bénéfice de nos clients. 

Jeanne Baron : C’est très important de garder l’humain au cœur de vos propos ?

Frédéric Forriar : Absolument. Et pour ce faire, nous avons déployé également un autre pilier qui est de porter la même attention à nos collaborateurs que celle que nous portons à nos clients. 

Jeanne Baron : Ça c’est assez exceptionnel dans nos entreprises aujourd’hui !

Frédéric Forriar : Certes nous sommes une société de services, et nous pilotons cette société par la satisfaction des clients. Et comment œuvrer à la satisfaction de nos clients si nos collaborateurs ne sont pas eux-mêmes satisfaits ? 

Jeanne Baron : Bien sûr. Si vos collaborateurs ne sont pas heureux de venir travailler dans votre entreprise. C’est un peu l’entreprise 2.0. On met aussi son personnel au cœur du propos. Il faut que les gens soient contents aujourd’hui de venir travailler et aient un bon environnement de travail.

Frédéric Forriar : Absolument. Et nous continuons à développer ce projet, avec un projet qui s’appelle le projet “Heart : l’humain au cœur”.  Ce projet est basé sur la symétrie des attentions. Nous portons la même attention à nos collaborateurs que celle que nous avons vers nos clients.

Les projets de Protection 24

Jeanne Baron : Comment voyez-vous le futur à court, moyen et long terme ?

Frédéric Forriar : Nous travaillons sur de nombreux sujets. Nous venons de commercialiser le premier juillet dernier une nouvelle caméra. Une caméra 360 degrés, pilotable à distance via l’application mobile comme les autres systèmes de Protection 24. Et puis nous recherchons également d’autres partenariats de distribution, soit pour distribuer nos offres de télésurveillance soit pour opérer en marque blanche. Et dans le cadre de notre expansion, nous allons prochainement ouvrir un second site d’exploitation à Tours. 

Jeanne Baron : Ecoutez, c’est plutôt une bonne nouvelle avec de la création d’emplois forcément et de la création de richesse et de valeur ajoutée. Merci beaucoup Frédéric Forriar d’avoir été notre invité aujourd’hui