Loading...

Prêt immobilier : astuces et conseils pour obtenir son crédit immobilier

pret immobilier

Un achat immobilier est toujours une étape importante, notamment en raison des importantes sommes d’argent qui sont en jeu.

Sachez que d’après une étude réalisée par les experts de Papernest, pour 30% des français un achat immobilier représente un plus grand engagement que le mariage.

L’étape qui est souvent la plus redoutée est celle où il faut consulter les différentes banques afin d’obtenir un crédit immobilier. Des moments souvent source d’angoisse. Cependant il existe aujourd’hui plusieurs astuces afin d’optimiser ses chances d’obtenir un crédit immobilier.

Dans cet article, nous allons donc vous donner des astuces et des conseils afin d’optimiser vos chances d’obtenir un crédit immobilier.

Comment obtenir un crédit immobilier

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Obtenir un prêt immobilier est souvent source d’angoisse pour de nombreuses personnes. En effet, pour les personnes n’ayant pas bien estimé leur capacité d’emprunt, il peut s’avérer difficile d’obtenir un prêt immobilier. Comme il est possible de le voir dans cet article, il est nécessaire de suivre une démarche bien précise pour demander un crédit immobilier.

Il y a deux moyens pour demander un prêt immobilier :

● Aller soi-même voir les différentes banques pour négocier l’obtention d’un prêt immobilier avec les meilleurs taux possibles ;
● Passer par un courtier immobilier qui négocie avec les banques à la place de l’acheteur.

Sachez que d’après les experts de Papernest, afin d’optimiser ses chances d’obtenir un crédit immobilier, il est préférable d’avoir un apport personnel. Cela permet d’abord de couvrir les frais de dossier et les frais de notaire. Cela montre aussi que cette personne sait économiser de l’argent et qu’elle possède une certaine stabilité financière.

Une fois qu’une banque adresse une offre de prêt, sachez qu’il faut attendre minimum 15 jours avant de l’accepter (cela laisse le temps de réfléchir et de prendre la bonne décision).

En quoi passer par un courtier immobilier représente un avantage pour avoir un crédit immobilier ?

Passer par un courtier immobilier permet d’optimiser ses chances d’obtenir un crédit immobilier. Sachez que d’après les spécialistes de ¨Papernest, les personnes passant par un courtier immobilier ont 40% de chances supplémentaires d’obtenir un crédit immobilier.

Cela s’explique par le fait qu’ils savent mettre en avant les atouts de votre dossier. Le courtier immobilier va aussi vous aider à constituer un dossier solide pour votre crédit immobilier mais il va également prospecter auprès des établissements bancaires pour dénicher le prêt immobilier avec le taux le plus intéressant.

Passer par un courtier immobilier représente donc un double avantage :
● D’une part cela permet de gagner de l’argent car il va aussi négocier les meilleurs taux possibles ;
● D’autre part cela permet de gagner du temps car il va négocier lui-même avec les différentes banques, cela peut donc s’avérer pratique pour les personnes n’ayant pas beaucoup de temps.
Le courtier immobilier va vous présenter les offres de prêts les plus intéressantes et ce sera à vous d’en accepter une ou non.

Les choses à penser lors d’un achat immobilier

Lorsque vous achetez un bien immobilier il est préférable de faire plusieurs choses avant d’emménager.

Par exemple, sécuriser son bien avec un système d’alarme peut être une bonne solution pour se sentir plus en sécurité. C’est aussi un bon moyen de protéger ses différents biens.

Avant son emménagement, il est obligatoire de signaler son changement d’adresse aux différents organismes publics Ces modifications vous permettent de bien recevoir votre courrier à la bonne adresse.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à aller sur le site du service public.