Loading...

Que pensent les internautes de la caméra Cube² ?

caméra cube² les numériques

En partenariat avec Les Numériques, 4 lecteurs-testeurs, Franck, Mathieu, William et David, ont passé au banc d’essai la Cube², notre dernière caméra associée à notre offre de vidéosurveillance. Les 4 lecteurs-testeurs ont été choisis avec des profils différents pour éprouver la caméra dans différents contextes et modes de vie : en couple ou célibataire, résidant en ville ou à la campagne, en appartement ou en maison, technophile ou non.

Après plusieurs semaines de tests, les avis sont positifs tant sur l’installation de la caméra, que sur l’utilisation de l’application mobile et le service de télésurveillance. Nous vous proposons un condensé des retours des lecteurs-testeurs que vous pouvez découvrir plus en profondeur leurs avis sur le site Les Numériques .

« La mise en route est un modèle de simplicité et d’accompagnement. »

1. L’installation et la mise en route de la caméra : un modèle de simplicité

Un packaging sans fautes :

Avant même l’ouverture, les lecteurs-testeurs sont unanimes sur le packaging : la boîte est « colorée et attrayante » et donne une bonne première image. Une fois le colis ouvert, tous constatent que les produits sont soigneusement emballés, garantissant ainsi la protection de la caméra et de ses accessoires lors de l’envoi.

Une caméra esthétique et stable :

Une fois la caméra en main, chacun peut apprécier, selon ses goûts et sa sensibilité, le design de la caméra. Pour certains, la caméra est moderne et esthétique, ce qui lui permet de s’intégrer facilement à son environnement, quand d’autres auraient souhaité un design plus élaboré. En revanche, tous constatent la bonne stabilité de la caméra, évitant tout risque de chute et de déclenchement intempestif.

Une installation simplifiée :

Equipés de leur smartphone, de leur ordinateur et de la notice d’utilisation, les lecteurs-testeurs passent à la phase d’installation. Une étape effectuée rapidement et sans encombre pour 3 d’entre eux. Un lecteur a dû effectuer la procédure à deux reprises afin de mettre en route la caméra. Globalement, on note que l’expérience de chacun est positive : « la mise en route est un modèle de simplicité et d’accompagnement ».

Une fois la caméra connectée au réseau wifi, tous ont apprécié d’avoir la liberté de l’installer à leur convenance, en respectant les précautions d’usage : sur le réfrigérateur, à côté du téléviseur ou encore sur le bureau. Des emplacements stratégiques permettant d’avoir un visu sur son salon ou sa porte d’entrée, et de détecter rapidement toute intrusion dans son domicile.

L’installation et la mise en route de la caméra sont facilitées et permettent donc d’attribuer un premier bon point à la Caméra Cube².

  « L’application répond efficacement à mes attentes d’utilisateur lambda. J’ai beau chercher des sujets de mécontentement je n’en trouve pas. »  

2. L’application mobile : facilité d’utilisation et sécurité réunis

Les lecteurs-testeurs ont installé leur caméra et peuvent à présent découvrir les premières fonctionnalités de l’application mobile qui leur permet de piloter la caméra.

Une application mobile gratuite :

Ils apprécient le fait que l’application mobile Protection 24 soit gratuite, et téléchargeable sur App Store et Google Play Store, permettant à un maximum d’utilisateurs de pouvoir l’utiliser.

Une connexion sécurisée :

Tous livrent également des points positifs dès la première connexion : au niveau sécurité, l’application mobile est protégée par un code secret, avec la possibilité de s’identifier également via un capteur d’empreintes digitales. Il faut donc se connecter pour pouvoir piloter la caméra.

Une application mobile intuitive :

Concernant le design et l’ergonomie de l’application, tous s’accordent à dire qu’elle est bien pensée et facile d’utilisation. La prise en main est accessible pour tous, et personne n’a rencontré de difficultés pour l’utiliser : « l’interface est d’une grande simplicité et la navigation est aisée grâce aux icônes qui améliorent la visibilité et l’utilisation ». Un bon point également pour l’application mobile qui reprend les codes de l’espace client en ligne : l’utilisateur n’est pas perdu lorsqu’il pilote sa caméra depuis son mobile ou son ordinateur.

Une pilotage de la caméra facile :

Très rapidement, les lecteurs-testeurs ont réussi à activer ou désactiver la caméra. Une fonctionnalité simple et disponible depuis un bouton sur l’écran d’accueil de l’application, qui permet de piloter la caméra en un seul clic à distance.

Des fonctionnalités pratiques et bien pensées :

La Caméra Cube² marque un nouveau bon point avec le Geofencing qui permet de ne pas oublier d’activer ou de désactiver son système: « une fonction intéressante […] qui permet de recevoir des notifications de rappel d’activation ou de désactivation lorsqu’on se rapproche ou on s’éloigne du site protégé ». Mais la fonctionnalité la plus appréciée est de loin l’accès au direct de la caméra, accessible même lorsque la surveillance n’est pas activée. La vidéo est de bonne qualité, de jour comme de nuit.

L’application mobile se révèle donc simple d’utilisation et pratique, clairement adaptée pour un usage domestique. La vocation première du système est de protéger son domicile de manière optimale !

En définitive, l’application mobile Protection 24 a séduit nos 4 lecteurs-testeurs « l’application répond efficacement à mes attentes d’utilisateur lambda. J’ai beau chercher des sujets de mécontentement je n’en trouve pas ».  Simple d’utilisation et pratique, elle est clairement adaptée pour un usage domestique. La vocation première du système est de protéger son domicile de manière optimale !

  « Au vu de la rapidité de la détection et de l’appel de l’opérateur, du signal sonore diffusé, les intrus ne devraient pas rester sur place longtemps. »

3. Le service de télésurveillance : une protection efficace à tout moment

Un dispositif de sécurité complet et efficace :

L’application mobile bien en main, nos 4 lecteurs-testeurs ont tous pu tester l’efficacité de notre service de télésurveillance, que ce soit suite à une fausse manipulation engendrant un appel de nos équipes, ou à un déclenchement volontaire pour tester le fonctionnement du service.

Ils jugent le système de détection efficace. La sirène qui retentit est assez puissante pour faire fuir un intrus : « mes tympans saignent toujours ».

C’est une bonne alternative à un système d’alarme complet avec des détecteurs d’ouverture et de mouvement, et cela permet d’assurer un premier niveau de sécurisation de son domicile.

Une réactivité et un professionnalisme incontestables :

La réactivité des opérateurs de Protection 24 suite à un déclenchement d’alarme est aussi soulignée : « on m’a contacté en moins de 2mn après la détection ».

Les lecteurs-testeurs ont apprécié le suivi client et le professionnalisme de toutes les équipes, qui appellent pour vérifier si la situation est normale lorsque la caméra est débranchée. Il n’y a pas de doutes, chacun peut s’assurer que son domicile est bien protégé en son absence et partir en toute sérénité.

Tous ont ainsi constaté la bonne prise en charge des opérateurs en toute circonstances, ce qui renforce le sentiment de sécurité, et montre la pertinence d’avoir un système de télésurveillance chez soi : « au vu de la rapidité de la détection et de l’appel de l’opérateur, du signal sonore diffusé, les intrus ne devraient pas rester sur place longtemps ».

Bilan de l’expérience des 4 lecteurs-testeurs :
L’expérience des 4 lecteurs-testeurs est positive, et la pertinence et l’efficacité du système de télésurveillance comprenant la caméra, l’application mobile et la prestation de télésurveillance sont éprouvées.

– Les lecteurs-testeurs notent un bon conditionnement de la caméra et un packaging attrayant.
– La caméra est robuste et discrète, et son pilotage est facilité grâce à une application mobile complète, intuitive et ergonomique.
– La prestation de télésurveillance associée est de grande qualité, et les opérateurs du Centre de Télésurveillance de Protection 24 font preuve d’un grand professionnalisme et démontrent leur expertise en toutes circonstances.

Pour finir, Protection 24 travaille déjà à la sortie d’une nouvelle caméra encore plus évoluée, qui devrait ravir les lecteurs-testeurs et répondre aux pistes d’amélioration soulevées : caméra motorisée, intégration d’un cache physique et design repensé

cube² large

A découvrir aussi :

Caméra Cube² 1

Cube² de Protection 24 : qu’est-ce qu’une caméra de télésurveillance

La caméra connectée Cube² alerte le centre de télésurveillance Protection 24 en cas d’intrusion à votre domicile, tout en vous permettant de contrôler ce qui s’y passe, à tout moment, …[redirection vers CNET France]

Par L’atelier Neweb | 29/05/2019 à 18:15

Caméra cube² 4

Cube² de Protection 24 : comment installer correctement sa caméra de télésurveillance

Avec son grand angle de vision et sa capacité à capturer tous les détails, même dans l’obscurité, la Cube² est l’instrument idéal pour garantir une surveillance efficace du domicile… [redirection vers CNET France]

Par L’atelier Neweb | 05/06/2019 à 11:30

Caméra cube² 2

Cube² de Protection 24 : bien exploiter les fonctions connectées de la caméra

Via l’interface Web ou grâce à l’application dédiée pour Android et iOS, surveillez votre domicile à distance et réglez finement les paramètres de sécurité de la caméra Cube². [redirection vers CNET France]

Par L’atelier Neweb | 13/06/2019 à 17:30

Caméra cube² 3

Cube² et vie privée : comment mes images sont utilisées par le centre de télésurveillance Protection 24

La caméra Cube² s’appuie sur les protocoles de protection les plus performants pour garantir la sécurité des données et le respect de la vie privée. [redirection vers CNET France]

Par L’atelier Neweb | 20/06/2019 à 17:00

Caméra cube² 5

Cube² de Protection 24 : nos conseils pour éviter les cambriolages pendant les vacances

Pour partir l’esprit tranquille en congé, suivez ces simples règles de bon sens et confiez la sécurité de votre domicile à des experts de la télésurveillance. [redirection vers CNET France]

Par L’atelier Neweb | 10/07/2019 à 11:20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*